Partagez | 
 

 ➸ Annexe : les Institutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 54

MessageSujet: ➸ Annexe : les Institutions   Dim 15 Fév - 19:49


Les Institutions d'Arcadia


Le Cœur ;

Le Conseil :
Au sommet de la plus grande tour de la ville se trouve le bureau qui abrite les plus grands du monde pour un an. Le Gouverneur et son Conseil. Ce bureau est exclusivement réservé à ces personnes et personne d'extérieur n'a le droit d'y pénétrer. Mais après tout, toutes les règles sont faites pour être brisées, non ? Un nombre incalculable de fois quelqu'un qui bossait dans le bâtiment a trouvé bon d'impressionner sa copine en la faisant monter ici. Mauvaise idée. Vraiment.

Vous souhaitez intégrer le Conseil ? En dehors du gouverneur, il demeure plus longtemps. En effet, le conseil est composé d'un membre de chaque zone, capable de conseiller (d'où son nom) le Gouverneur sur telle ou telle décision. Certains membres du Conseil sont plus pris au sérieux que d'autres.

Le SIC :
Supervision and Intervention Center, autrement dit le Centre de Surveillance et d'Intervention. A l'étage sous le Gouvernement, on trouve des bureaux remplis de caméras dont les informations ont déjà été filtrées par le Centre de Surveillance de Borée. Mais ici il n'est pas juste question de veiller au bon fonctionnement d'Arcadia, il est question d'éliminer également les problèmes. Les annihiler à leur source, et s'il faut faire usage de violence, ce n'est pas exclu. Si les individus "problèmes" sont assez calmes, on les met en cellule d'interrogatoire à cet étage. Personne n'a envie d'y aller, sincèrement.

Centre des Transports :
Le Centre du Transport est un endroit chic pour travailler. Bureaux confortable, place de choix à la cafétéria et tout le tintouin. Dans le principe, il n'y a pas grand chose de plus à faire que surveiller qu'aucun chargement n'entrent en collision, mais ça arrive. Et là, il faut payer les pots cassés. Personne ne conduit les wagons, tout se fait par informatique et c'est sans doute mieux comme ça après tout. Après tout, autant ne pas s'encombrer de choses dont on a pas besoin...

Centre des Stocks :
Le Centre des Stocks gère l'arrivée des stocks après son transport, donc oui, les bureaux sont à côté de ceux du bureau précédent. Néanmoins il est un peu moins renommé. Après tout, il n'y a qu'à vérifier par caméra que tout arrive bien au bon endroit et certains ont la charge de surveiller qu'il y a les bonnes choses dans les bons wagons manuellement au premier sous-sol. En soi, ce n'est pas passionnant, mais ce n'est pas le plus fatiguant non plus !

Sciron ;

Centre des Réseaux :
Le Centre des Réseaux gère absolument tous les liens entre les différentes zones et entre les bâtiments des zones entre elles. C'est également ici qu'on s'occuper d'essayer de décrypter les données encore inconnues et qu'on essaye de comprendre comment fonctionnent certains systèmes. Le travail ne manque pas et il est toujours plus compliqué. Mais ça ne semble pas déranger les gens qui travaillent ici, après tout, ce sont de vrais génies...

Club d'Entraînement :
Le Club d'Entraînement était autrefois un simple gymnase qui a été aménagé pour l'entraînement des Champions de Sciron, c'est le seul club qui perdure encore aujourd'hui et tous les quartiers bien vus viennent s'entraîner ici. Malgré tout, il arrive de trouver ici des combattants des zones les moins bien vues simplement parce qu'ils ont su se démarquer. Et ça, ce n'est pas rien. C'est aussi un endroit où on évite de traîner sinon on a des ennemis et qu'on ne sait pas se défendre.

La NAB :
La New Armament Base, autrement dit Nouvelle Base de l'Armement est l'endroit tout nouveau où des habitants de Sciron sont chargés de concevoir et de créer des armes. La mise en place de cette nouvelle activité est toute récente et fait un peu débat. Si bien qu'on évite de répandre la nouvelle et qu'on la garde au sein de la zone. Qu'adviendra-t-il de la ville si on apprend qu'on a décidé de créer des armes, sans doute pour aller au delà de la nature avoisinante ?

Borée ;

Centre de l'Énergie :
Le Centre de l'Énergie est l'endroit où on distribue l'énergie aux différentes structures de la ville. De ce fait, travailler ici est aussi un poste de choix. Imaginez un instant que qu'un petit malin décide de ne plus alimenter le Centre de Distribution de l'Air ? Il ne faudrait pas longtemps pour créer une catastrophe... J'imagine que vous n'y aviez pas penser ? Et oui, si vous vous posez la question, l'entretien des cellules photo-voltaïque du toit se fait uniquement de façon télécommandée. Personne ne sort de la cité. Personne.

Centre de Surveillance :
Le Centre de Surveillance est un endroit pour les curieux. Ou le Gouvernement. En effet, toute la cité est surveillée, à l'exception des maisons dans la forêt d'Apéliote et de certains endroits des champs de Lips qui échappent à la domination des caméras. Sans ça, il est difficile de faire un pas sans être stalké. Mais, ça peut-être à double tranchant, personne n'échappe à ça, grand comme petits, bien vu comme mal vu. Alors, finalement, c'est comme ça qu'on évite la criminalité ? Pas sûr...

Centre de Recrutement :
Très récent, le Centre de Recrutement était en quelques sortes un prolongement du Centre d'Entraînement de Sciron. En effet, ici, on entraînait des habitants de Borée principalement à l'exploration des alentours d'Arcadia. Il s'est trouvé que les équipes d'exploration n'ont pas vraiment bien fini. Enfin. On ne sait pas. On n'a pas de nouvelles, officiellement. Mais leur disparition rend toute la zone nerveuse. Pourtant, le Centre de Recrutement ne désempli pas. Tout Borée veut savoir ce qui est arrivé aux deux équipes, quel meilleur moyen qu'en allant voir soi-même ?

Calcias ;

Bassins Purificateurs :
C'est ici qu'on s'occupe en plus grande partie de purifier et filtrer l'eau qui ira à toute la cité. C'est par le biais d'algues phosphorescentes uniquement présente à Arcadia que cela se fait. Même si les responsables ne savent pas exactement comment ça marche, ça marche, ça donne un spectacle absolument splendide dès que les lumières se tamisent et on peut boire de l'eau fraîche, franchement, de quoi on se plaint ?

Apéliote ;

Centre de Régulation de l'Air :
Le Centre de Régulation de l'Air est un endroit où travailler est à la fois un poids et un grand honneur pour les natifs d'Apéliote. En effet, travailler ici c'est permettre à tous les autres de vivre mais... Justement, c'est aussi permettre à ceux qui vous insultent tous les jours de continuer à respirer. Et parfois ça peut s'avérer un peu frustrant. Mais toute fois, seules certaines personnes travaillent ici, et on essaye de s'assurer de ne pas choisir des gens qui décideront de tuer un huitième ou deux de la population d'Arcadia. C'est mieux.

Notos ;

Académie :
L'Académie est le lieu où on se spécialise dans sa branche. Attention, ce n'est pas une branche "au choix", dans le sens où si vous venez de Borée, vous étudierez ce qui vous aidera pour votre travail à Borée. Naturellement, les petits malins n'hésiterons pas à sécher leurs cours pour aller voir ceux des autres, mais c'est à leur risques et périls. Et se faire renvoyer de l'académie est très mal vu, sachez le. Et tout le monde le saura, vraiment. Faites attention.

Centre de Soin :
Le Centre de Soin est, si vous voulez, l'hôpital d'Arcadia. Mais il se contente pas d'être simplement un hôpital, vous trouverez aussi une zone psychiatrique, une zone vétérinaire, et j'en passe. Les moyens employés et disponibles ici sont tels que les maladies sont rarement un problème, et les accidents bien pris en charge. Néanmoins, sachez que dans l'idée qu'un jour, une maladie qui n'est pas présente dans les bases de donnée se tape l'incruste à Arcadia, cela pourrait être une vraie catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battlecry.forumactif.com
 

➸ Annexe : les Institutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» Les Institutions Musicales à la Cour de Louis XIV
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans les Tréfonds du Monde :: Ne pas se perdre :: Grands principes-